Soif de découverte et stabilité créative

Savoir qu’il n’y a aucune limite à l’impossible est devenu notre force motrice. L’inconnu comporte tant d’opportunités pour rechercher encore et encore de nouvelles solutions ! Notre objectif, via nos différentes sociétés, consiste à réunir les gens tout en les sécurisant. Le souhait de SLG est d’être un acteur emblématique dans le secteur de la mobilité et des voyages. Cela implique une passion sans faille pour la découverte. Une réalité devenue possible grâce aux nombreuses personnalités qui façonnent notre groupe et le rendent chaque jour plus innovant. Et demain deviendra sans doute encore plus passionnant, grâce à vous, futurs collaborateurs.

NOTRE FORCE : UN MANAGEMENT ENGAGÉ, ORIENTÉ VERS LE FUTUR ET DES EMPLOYÉS MOTIVÉS

NOTRE FORCE : UN MANAGEMENT ENGAGÉ, ORIENTÉ VERS LE FUTUR ET DES EMPLOYÉS MOTIVÉS

L’avenir conduit à améliorer le présent

SLG est une entreprise innovante résolument tournée vers l’avenir. Malgré ses 70 ans d’existence, elle est loin d’être une belle endormie se satisfaisant des fruits de son succès. Comprendre les enjeux de notre époque lui a déjà fait mettre en œuvre les changements nécessaires à son existence dans le monde de demain. Si la croissance se veut durable aujourd’hui, le futur sera écoresponsable, animé avant tout par le bien-être de l’humain et le respect de son environnement.

Innovation

Comment les transports en commun et les voyages organisés sont nés au luxembourg

Les origines de l’entreprise familiale remontent à 1948. Les transports en commun n’existaient pas à cette époque au Grand-Duché de Luxembourg. Marc et Jos Sales, les dirigeants actuels LSG, aiment raconter comment leur grand-père Jos Lentz fit démarrer la mobilité luxembourgeoise. En tant que céréalier, il était le seul à posséder un camion. « Une grande voiture », disait-on dans la région. Grand amateur de football, il eut un jour l’idée d’utiliser son camion pour conduire les supporters de son équipe sur les lieux des matchs. C’est ainsi que naquit le tout premier transport en commun au Luxembourg. Le succès retentissant l’incita à aller un peu plus loin. L’acquisition du premier autocar de la marque « Bedford » lui permit d’oser des voyages plus longs et… nettement plus confortables. En pleine période d’après-guerre, il fit découvrir la mer à des personnes qui n’avaient jamais eu la possibilité de voyager. Le réseau routier ne permettant pas un aller-retour dans la même journée, le groupe de touristes partait le samedi et passait la nuit sur place pour profiter d’une journée au bord de la mer avant de rentrer le lendemain au Luxembourg. Jos Lentz venait d’inventer les premiers voyages organisés au Luxembourg et l’aventure ne faisait que commencer !

Dates clés

1948

PREMIER BUS BEDFORD EDELWEIS

Jos Lentz finit par céder aux souhaits de sa clientèle qui lui demande d’acquérir un « vrai » bus, un authentique « Bedford », pour pouvoir voyager de façon plus confortable.

1949

Transferts foot & usines

Pour éviter aux ouvriers le pénible trajet à bicyclette entre leur domicile et leur poste de travail, Jos Lentz les conduit en hiver de Sanem à l’usine de Differdange. Ce service fort apprécié est devenu la première ligne d’autobus officielle au sud du Luxembourg (Clémency – Differdange). Un an plus tard, l’acquisition d’un deuxième bus permet d’ouvrir la première liaison régulière entre Bascharage et Luxembourg Ville.

1961

Voyages Henri Sales-Lentz Bascharage

La fille de Jos Lentz, Agnès, épouse Henri Sales ; c’est ainsi que l’entreprise « Voyages Henri Sales-Lentz » voit le jour. Au début des années 60, le capital de la société est constitué de trois lignes de bus régulières, de quatre autocars et d’un bureau s’occupant de l’organisation à Bascharage. Cette entreprise familiale est vite devenue l’employeur de 20 salariés.

1968

Première agence de voyage

Ouverture de la première agence à Luxembourg-Ville.

1970-1990

Agences Sales-Lentz

Le contact avec la clientèle s’améliore grâce à l’ouverture d’agences de voyages à Mersch (1979), à Esch-sur-Alzette (1989), à City Concorde (1995), à Dudelange (1997) tout comme à Luxembourg-Gare (1998) et à Ettelbruck (1998). Sales-Lentz compte désormais parmi les plus grandes entreprises d’autobus et de voyages au Luxembourg.

1993

Marc et Jos - associés

Les deux fils et actionnaires actuels Marc et Jos Sales reprennent l’entreprise familiale qu’ils conduisent avec succès vers le nouveau millénaire.

2000

Nouveaux bus

Marc et Jos Sales posent les jalons en procédant au renouvellement partiel du parc de véhicules et en s’étendant sur le Nord du pays avec la reprise de Frisch Rambrouch Autocars et Ross Troine Autocars.

2001

Reprise de Travel Pro

Dans le cadre de son expansion et de la diversification des services, l’entreprise garantit avec la reprise de Travel Pro, l’expert pour les voyages business, un service aussi compétitif que professionnel à l’ensemble de sa clientèle.

2007

Easybycoach devient flibco.com

easybycoach.com devient flibco.com. C’est sous ce nouveau nom que la fameuse innovation de Sales-Lentz, le service navettes aéroports low cost.

2007

Se préparer pour le futur

L’entreprise connaît une forte croissance. En 14 ans, le groupe a triplé son chiffre d’affaires, la flotte est passée de 93 véhicules à 320, le nombre d’agences de voyages de 4 à 19 points de vente et le nombre d’employés de 120 à 750. Il est important de préparer le terrain pour continuer sur la voie du succès.

2008

Logo & C.I. Change

Changement du logo et de la C.I. Moving People – pour répondre aux changements cosmopolites de la société, l’entreprise décide de recourir à un slogan en langue anglaise. Il ne s’agit pas seulement d’une rénovation de façade, le but étant de créer une identité forte et unique à laquelle chaque employé du groupe peut s’identifier, autour d’une MISSION, d’une VISION et de PRINCIPES.

2009

Premier bus hybride

Livraison du premier bus hybride mondial Volvo.

2010

Label INDR

Le groupe est l’une des premières entreprises labellisées ESR par l’INDR. Ce prix représente une motivation supplémentaire pour continuer à promouvoir le développement durable par des idées et des projets innovants.

2011

Reprise Voyages Léonard Belgique

Reprise des Voyages Léonard, le leader belge francophone des vacances en autocar partout en Europe.

2014

Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence

Sales-Lentz remporte le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence.

2015

Changement de nom We love to travel

Les agences de voyages Sales-Lentz s’appellent désormais We love to travel.

2015

Changement de nom Sales-Lentz Group

La société réunit toutes les entités du groupe sous un même toit sous la dénomination : Sales-Lentz Group.

2016

Executive Lane

Encore une innovation et une première sur le marché en Grande Région. Avec Executive Lane, Sales-Lentz Group lance une nouvelle dimension dans les déplacements personnalisés avec des limousines haut de gamme et des services de conciergerie assurés par des chauffeurs certifiés Dekra D1, une exclusivité au Luxembourg.

2017

Nouveau dépôt à Esch/Belval pour Sales-Lentz

Ouverture du 10e dépôt de bus à Esch/Belval d’une surface de 2900m2.

2017

Commande de la première navette autonome Navya, 100% électrique

Malgré sa petite dimension (4,75m), elle peut transporter jusqu’à 12 personne et s’avère particulièrement pratique pour les trajets courts : «first and last miles.

2019

Lancement de la marque Moyocci

2019

flibco.com lance le Door2Gate

Nouvelle solution de mobilité depuis et vers Brussels South Charleroi.
A bord d’un véhicule confortable et avec d’autres utilisateurs, les passagers seront accompagnés de leur porte aux accès de BSCA.
Le logiciel développé par flibco.com optimise les trajets et permet de garantir la ponctualité des navettes par la définition du meilleur itinéraire possible.

2020

flibco.com lance ses services en Italie

Flibco.com a choisi l’Italie comme prochaine étape de son expansion et ouvre un premier bureau à Milan.

Vous avez des suggestions, idées ou questions ?

Nous sommes impatients de lire vos messages !