Sales-Lentz

Mobilité pour tous

Sales-Lentz est la source historique de ce que représente le groupe aujourd’hui. Le cœur de ses activités consiste dans le transport de personnes (transport public pour le Ministère du transport, transport scolaire pour les communes et toutes demandes de transport de personnes pour des institutions publiques et entreprises privées) et dans l’offre de voyages organisés pour personnes et groupes. Depuis plus de 70 ans, Sales-Lentz se différencie par une volonté sans faille de rendre la mobilité de tous de plus en plus aisée. Pour améliorer leur confort quotidien, la société a souvent innové. Aujourd’hui encore, la société n’hésite pas à répondre à des besoins très spécifiques. Les particuliers peuvent ainsi bénéficier de deux services de navettes à la demande, Flexibus et Nightrider.

Un parc roulant de plus de 560 véhicules et quelque 800 collaborateurs en font l’une premières entités de mobilité au Luxembourg et dans la Grande Région. Transporteur de référence, Sales-Lentz s’engage activement dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ce virage vers une mobilité verte passe par d’importants investissements en électro-mobilité et la compensation carbone. Aujourd’hui, la compagnie possède toujours un esprit pionnier. Elle l’a récemment prouvé en introduisant au Luxembourg la première navette électrique autonome. Sales-Lentz assume son statut historique avec beaucoup de dynamisme et mérite plus que jamais son slogan : Moving people, moving you.

Sales-Lentz, côté coulisses…

Son département « Transport Technique » prend en charge la maintenance, l’entretien, les réparations et la gestion stratégique du parc d’autocars, navettes et autobus. Elle assure également la formation des chauffeurs et celles des différents intervenants. Pour optimiser les opérations de la flotte, la maîtrise du big data y est en première ligne. Une multitude de systèmes embarqués sert à géolocaliser les véhicules, faciliter leur conduite et enregistrer leurs données techniques. Attentive aux futures technologies de propulsion, l’entité a fait progresser l’électro-mobilité au Luxembourg. Avec une empreinte carbone proche de zéro.

561
véhicules
27M
km parcourus sur une année
30.000
tonnes d’émission de CO2