The first autonomous shuttle in Luxembourg

An innovative and ecological service at the heart of urban mobility

True to its pioneering spirit, SLG has introduced the first 100% autonomous electric shuttle in the Grand Duchy. These driverless vehicles can carry 15 passengers in the most comfortable and safe conditions. In Luxembourg City, they connect the lift to the funicular (Pfaffenthal) and take you to the Contern industrial district.

It is a technologically and ecologically advanced solution in line with the country’s sustainable development objectives and the European Horizon 2020 project.

By developing this high-tech shuttle fleet, the SLG group is taking a new step forward in the mobility market and demonstrating that it is ready to face the third industrial revolution.

On-demand transport to airports

A service eco-optimized by software

Door2Gate is the new eco-friendly alternative for door-to-door transport from your home to the airport. Its software guarantees shuttle punctuality via an algorithm that optimizes navigation data. The goal of this service, launched by Flibco.com at the end of 2019, is to accommodate a maximum number of passengers without loss of time or comfort.
The launch area covers the Brussels Capital region, its periphery and a large part of Walloon Brabant. It extends to the border of Hainaut, and the final destination is the Brussels South Charleroi Airport.

Depending on how successful the project is, the geographical coverage may gradually expand.

A prompt response to the Covid-19 health crisis

Coaches transformed into classrooms

“Think globally, act locally,” the SLG motto was put into practise during the Coronavirus crisis. As most of our coaches were parked, we decided to pursue a German colleague’s idea and convert the coaches into classrooms. Our company was able to help a school facing a lack of space, following the measures ordered by the Luxembourg government. The Sales-Lentz teams modified a vehicle to meet the requirements of social distancing. Plexiglass panels were installed between each desk and Wifi access provided for interactive lessons.

Innovation

L’innovation est l’un de nos moteurs de développement. Elle nous motive et nous inspire. Chaque jour, elle nous guide vers une destination passionnante : l’avenir !

Voilà pourquoi SLG est en permanence à l’affût des idées novatrices et des nouvelles technologies développées dans le monde.  Objectif : les appliquer localement et en faire profiter nos clients. Mieux qu’un souhait, c’est déjà une réalité grâce à notre réseau de partenaires fiables qui nous aident quotidiennement. Alliée à une démarche responsable, la créativité conduit à rendre la vie de tous plus facile et plus sûre.

Première navette autonome au Luxembourg

Un service innovant et écologique au cœur de la mobilité urbaine

Fidèle à son esprit précurseur, SLG a introduit au Grand-Duché la première navette autonome 100% électrique. Ces véhicules sans chauffeur peuvent transporter 15 passagers dans des conditions optimales de confort et de sécurité. A Luxembourg-Ville, ils relient l’ascenseur au funiculaire (Pfaffenthal) et permettent de rejoindre la zone industrielle de Contern.

Une solution à la pointe de la technologie et de l’écologique, en phase avec les objectifs de développement durable du pays et le projet européen Horizon 2020.

En développant son parc de navettes high-tech, SLG prend une nouvelle longueur d’avance sur le marché de la mobilité et démontre qu’il est prêt à affronter la troisième révolution industrielle.

Mobilité à la demande vers les aéroports

Un service éco-optimisé par logiciel

Door2Gate est la nouvelle alternative éco-responsable pour des trajets en « porte à porte » du domicile vers l’aéroport. Son logiciel garantit la ponctualité des navettes, via un algorithme optimisant les données de navigation. Le but de ce service, lancé par Flibco.com fin 2019, est de pouvoir prendre en charge un maximum de passagers, sans perte de temps ni de confort.

La zone de lancement couvre la région Bruxelles-Capitale, sa périphérie et une grande partie du Brabant wallon. Elle s’étend jusqu’à la limite du Hainaut avec comme destination finale, le Brussels South Charleroi Airport.

Le service Door2Gate est désormais disponible au Luxembourg.

Réactivité face à la crise sanitaire du Covid-19

Des autocars transformés en salles de classe

« Think globally, act localy » : la devise SLG a été mise en pratique durant la période de crise du Coronavirus. La plupart de nos autocars étant immobilisés, nous avons repris l’idée d’un confrère allemand : les transformer en salles de classe. Notre entreprise a pu aider une école confrontée à un manque d’espace, suite aux mesures ordonnées par le gouvernement luxembourgeois. Les équipes Sales-Lentz ont adapté un véhicule aux impératifs de distanciation sociale. Panneaux plexiglass entre chaque pupitre, Wifi permettant des cours interactifs…