Première navette autonome au Luxembourg

Un service innovant et écologique au cœur de la mobilité urbaine

Fidèle à son esprit précurseur, SLG a introduit au Grand-Duché la première navette autonome 100% électrique. Ces véhicules sans chauffeur peuvent transporter 15 passagers dans des conditions optimales de confort et de sécurité. A Luxembourg-Ville, ils relient l’ascenseur au funiculaire (Pfaffenthal) et permettent de rejoindre la zone industrielle de Contern.

Une solution à la pointe de la technologie et de l’écologique, en phase avec les objectifs de développement durable du pays et le projet européen Horizon 2020.

En développant son parc de navettes high-tech, le groupe SLG prend une nouvelle longueur d’avance sur le marché de la mobilité et démontre qu’il est prêt à affronter la troisième révolution industrielle.

Mobilité à la demande vers les aéroports

Un service éco-optimisé par logiciel

Door2Gate est la nouvelle alternative éco-responsable pour des trajets en « porte à porte » du domicile vers l’aéroport. Son logiciel garantit la ponctualité des navettes, via un algorithme optimisant les données de navigation. Le but de ce service, lancé par Flibco.com fin 2019,  est de pouvoir prendre en charge un maximum de passagers, sans perte de temps ni de confort.

La zone de lancement couvre la région Bruxelles-Capitale, sa périphérie et une grande partie du Brabant wallon. Elle s’étend jusqu’à la limite du Hainaut avec comme destination finale, le Brussels South Charleroi Airport.

En fonction du succès obtenu, la couverture géographique sera progressivement étendue.

Réactivité face à la crise sanitaire du Covid-19

Des autocars transformés en salles de classe

« Think globally, act localy » : la devise SLG a été mise en pratique durant la période de crise du Coronavirus. La plupart de nos autocars étant immobilisés, nous avons repris l’idée d’un confrère allemand : les transformer en salles de classe. Notre entreprise a pu aider une école confrontée à un manque d’espace, suite aux mesures ordonnées par le gouvernement luxembourgeois. Les équipes Sales-Lentz ont adapté un véhicule aux impératifs de distanciation sociale. Panneaux plexiglass entre chaque pupitre, Wifi permettant des cours interactifs…