Responsabilité sociale d’Entreprise
Précurseur du développement durable, nous avons établi en 2007 une charte contenant neuf valeurs d'entreprise. Ils sont au cœur de notre culture d'entreprise et décrivent les valeurs que nous défendons et la façon dont nous travaillons.
Ces valeurs constituent également le fondement de notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise et se reflètent dans l'approche RSE de l'ensemble du groupe. Sur cette base, les approches RSE des différentes marques peuvent différer en fonction de leur activité opérationnelle.
Par l’application de la méthode « Entreprise 2030 », SLG se positionne par rapport aux objectifs globaux de l'Agenda 2030 de l'ONU et - en tant qu'acteur local - par rapport au Plan national de développement durable Luxembourg 2030.
Nos principes d'entreprise
Une base stratégique commune pour toutes les marques SLG
Les principes d'entreprise de SLG et leur lien avec les objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 de l'ONU.
Collaborateurs
Nous leur accordons notre soutien en prônant une égalité absolue. Nous rejetons toute forme de discrimination fondée sur le genre, l’origine, la religion, l’âge ou l’orientation sexuelle. Notre conviction est que l’épanouissement personnel de nos salariés compte autant que l’utilisation pertinente de leurs talents spécifiques dans les différents départements. Chez SLG, l’égalité des chances et une interaction respectueuse entre toutes et tous sont une évidence.
Innovation
La volonté d’être à la pointe du progrès dans chaque domaine ouvre la porte aux idées nouvelles. Si elles se révèlent utiles à nos clients, nous les mettons en œuvre. Pour mieux appréhender nos marchés, nous réalisons régulièrement des études. L’échange d’idées et de réflexions parmi nos équipes permet aussi d’élaborer des solutions inédites face aux problèmes rencontrés.
Eco-Responsabilités
Nous nous engageons à protéger l’environnement partout où cela est possible. En tant que groupe éco-responsable, SLG évite de gaspiller les ressources naturelles et utilise, de préférence, de l'énergie de sources renouvelables. Nous favorisons des équipements et matériaux écologiques selon l'offre de nos fournisseurs. Nous exigeons de nos collaborateurs et fournisseurs une responsabilité environnementale sans faille.
Engagement sociétal
Nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre quant à l’intégration et à la sauvegarde des emplois. Notre premier souci est de les garantir. Nous contribuons ainsi à la réussite économique des régions où nos activités se développent. Nous sommes également conscients de notre rôle de précurseur de la mobilité. Nous voulons contribuer activement à promouvoir un tourisme plus responsable, plus consensuel et plus respectueux. Nous considérons qu’il est de notre devoir de soutenir, chaque année, un projet ciblé autour des valeurs humanitaires.
Sécurité-santé
Pour protéger nos clients et nous-mêmes, le mot ‘sécurité’ résonne comme leitmotiv dans tous les secteurs de nos entreprises. La santé de nos collaborateurs est un objectif prioritaire.
Direction d‘entreprise
Nous sommes un groupe digne de confiance qui privilégie une gestion stable à long terme. En nous positionnant en tant qu’acteur du changement technologique et social, nous cherchons également à relever de nouveaux défis. L’ambition qui nous anime se concrétise dans notre philosophie actuelle "Driven by tomorrow" : trouver les idées novatrices capables de faciliter toujours plus et toujours mieux le quotidien de nos clients. Sous la responsabilité de nos CEO, la volonté de stabilité et le désir d’innovation se construisent sur le même socle : professionnalisme, réactivité et efficacité.
Relation clients
Nous tenons à offrir à nos clients un conseil de qualité, en temps utile et à un juste rapport qualité-prix. Pour établir une relation sur le long terme, nous sommes sans cesse à leur écoute. Parce qu’ils sont au cœur de notre métier et de nos préoccupations, nous traitons leurs remarques et critiques avec sérieux et respect.
Partenariat fournisseurs
L’esprit SLG consiste à voir en ses fournisseurs des partenaires de premier plan. Pour établir des relations pérennes, nous les associons dans le processus de planification. Les divers règlements sont établis selon les conditions et délais convenus. Si nos fournisseurs sont sélectionnés selon des critères de qualité et de budget, la priorité est donnée à ceux qui possèdent une culture d’entreprise proche de la nôtre.
Attitude envers la concurrence
Notre groupe respecte la propriété physique et intellectuelle des autres acteurs des marchés de nos activités. Cela signifie exclure l’appropriation d’informations commerciales par des moyens illicites et contraires à l’éthique. Nous rejetons toute « action » douteuse, qui pourrait nous assurer un avantage vis-à-vis de la concurrence