UNE BASE STRATEGIQUE COMMUNE POUR TOUTES LES SOCIETES SLG

Les principes d’entreprise du groupe SLG sont conformes aux Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 du gouvernement luxembourgeois.

Collaborateurs

Nous leur accordons notre soutien en prônant une égalité absolue. Nous rejetons toute forme de discrimination fondée sur le genre, l’origine, la religion, l’âge ou l’orientation sexuelle. Notre conviction est que l’épanouissement personnel de nos salariés compte autant que l’utilisation pertinente de leurs talents spécifiques dans les différents départements.  Chez SLG, l’égalité des chances et une interaction respectueuse entre toutes et tous sont une évidence.

Relation Clients

Nous tenons à offrir à nos clients un conseil de qualité, en temps utile et à un juste rapport qualité-prix. Pour établir une relation sur le long terme, nous sommes sans cesse à leur écoute. Parce qu’ils sont au cœur de notre métier et de nos préoccupations, nous traitons leurs remarques et critiques avec sérieux et respect.

Sécurité-Santé

Penser ‘sécurité’, c’est faire voyager nos clients dans des véhicules d’une technologie supérieure, dotés d’un entretien  irréprochable et conduits par un personnel  ultra qualifié et formé. Pour protéger nos clients et nous-mêmes, le mot ‘sécurité’ résonne comme leitmotiv dans tous les secteurs de nos entreprises.

Innovation

La volonté d’être à la pointe du progrès dans chaque domaine ouvre la porte aux idées nouvelles. Elles se révèlent utiles à nos clients ? Nous les mettons en œuvre ! Pour mieux appréhender le marché de la mobilité, nous réalisons régulièrement des études. L’échange d’idées et de réflexions parmi nos équipes permet aussi d’élaborer des solutions inédites face aux problèmes rencontrés.

Eco-responsabilité

Nous nous engageons à protéger l’environnement partout où cela est possible. Entreprise éco-consciente, SLG évite de gaspiller les ressources naturelles et utilise, de préférence, des carburants alternatifs. Le matériel roulant est, selon l’offre des constructeurs, conçu pour n’émettre qu’un minimum de gaz nocifs. Nos clients sont informés sur les mesures de notre chartre écologique. Dans ce sens, nous exigeons de nos collaborateurs et fournisseurs une responsabilité environnementale sans faille.

Engagement social

Nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre quant à l’intégration et à la sauvegarde des emplois. Notre premier souci est de les garantir. Nous  contribuons ainsi à la réussite économique des régions où nos activités se développent. Nous sommes également conscients de notre rôle de précurseur de la mobilité. Nous voulons contribuer activement à promouvoir un tourisme plus responsable, plus consensuel et plus respectueux.

Nous considérons qu’il est de notre devoir de soutenir, chaque année, un projet ciblé autour des valeurs humanistes.

Direction d’entreprise

Nous sommes une entreprise digne de confiance qui privilégie une gestion stable à long terme. En nous positionnant en tant qu’acteur du changement technologique et social, nous cherchons également à relever de nouveaux défis. L’ambition qui nous anime se concrétise dans notre philosophie actuelle Driven by tomorrow : trouver les idées novatrices capables de faciliter toujours plus et toujours mieux  le quotidien de nos clients. Sous la responsabilité de Directeurs généraux, la volonté de stabilité et le désir d’innovation se construisent sur le même socle : professionnalisme, réactivité, efficacité.

Partenariat fournisseurs

L’esprit SLG consiste à voir en ses fournisseurs des partenaires de premier plan. Pour établir des relations pérennes, nous les associons dans le processus de planification. Les divers règlements sont établis selon les conditions et délais convenus. Si nos fournisseurs sont sélectionnés selon des critères de qualité et de budget, la priorité est donné à ceux qui  possèdent une culture d’entreprise proche de la nôtre.

Attitude envers la concurrence

Notre groupe respecte la propriété physique et intellectuelle des autres acteurs du marché de la mobilité.  Cela signifie exclure l’appropriation d’informations commerciales par des moyens illicites et contraires à l’éthique. Nous rejetons toute « action » douteuse, qui pourrait nous assurer un avantage vis-à-vis de la concurrence.