Toutes ces expériences acquises, ont encouragé Sales-Lentz, à croire au développement de l’électromobilité, à la propulsion entièrement électrique en tant que suite logique après l’hybride et electric-hybrid. Le début de la mobilité électrique avec les autobus Volvo 7900 était le prochain grand pas vers un transport public encore plus responsable et confortable.

C’est en mai 2017, Differdange, en tant qu’une des premières villes en Europe lance le transport public entièrement électrique. Ce projet de conversion au « full electric » a été réalisé en que 9 mois avec la collaboration intense de Volvo Göteborg, Volvo Competence Centre Luxembourg, la Ville de Differdange, et bien d’autres partenaires importants et compétents.

Cet autobus Volvo, modèle 7900, consomme 80% moins d’énergie qu’un véhicule comparable en version diesel. En plus le Volvo 7900 est silencieux et sans émissions avec son moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion.

Sales-Lentz et Volvo ne vont pas en rester là, le fruit des efforts communs et la bonne entente de deux sociétés très engagées va sans doute contribuer à l’atteinte de l’objectif du transport public « Zero emission ».