Politique de confidentialité des données

1. Qui est le responsable de traitement de vos données ?

Notre Politique de protection des données s’applique à toutes les données que SLG collecte et traite.

Les références faites dans la présente Politique de protection des données à « SLG », « nous », « notre » ou « nos » désignent SLG S.A. (société enregistrée au Luxembourg sous le numéro d'immatriculation n°B78631 et dont le siège social est situé à 4, rue Laangwiss, L - 4940 Bascharage).

Nous déterminons les modalités de collecte et de traitement de vos données à caractère personnel et les finalités pour lesquelles vos données à caractère personnel sont utilisées car nous sommes « responsable du traitement “ au regard du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après ” le Règlement » ou « RGPD »). Il convient de noter que chaque entité juridique au sein de SLG doit être considérée comme « responsable du traitement » local pour les activités de traitement des données à caractère personnel qui sont directement liées à leur fonction.

Notre groupe comprend les sociétés (« notre groupe ») suivantes :

  • TravelPro S.A. dont le siège social est situé 430-434, route de Longwy, Luxembourg L-1940 (LU) sous le numéro d’immatriculation n° B44184
  • Flib Travel International S.A. dont le siège social est situé au 4, Rue Belair, Differdange L-4514 (LU) sous le numéro d’immatriculation n° B177392
  • Autocars Sales-Lentz S.A dont le siège social est situé au 4, rue Laangwiss ZAE Robert Steichen, Bascharage L-4940 (LU) sous le numéro d’immatriculation n° B7475
  • SLA S.A. dont le siège social est situé au 4, rue Laangwiss, ZAE Robert Steichen, Bascharage L-4940 (LU) sous le numéro d’immatriculation n° B49878
  • SL Belgium dont le siège social est situé Rue des Frères Wright 8, 6041, Charleroi (BE)
    sous le numéro d’immatriculation n° 0831.920.104
  • Léonard Travel International S.A. dont le siège social est situé au 25 Parc Artisanal de
    Blegny, 4671, Blegny (BE) sous le numéro d’immatriculation n° 0420.348.114
  • Léonard Luxembourg dont le siège social est situé au 4, rue Laangwiss ZAE Robert Steichen, Bascharage L-4940 (LU) sous le numéro d’immatriculation n° B287771
  • Keywi S.A. dont le siège social est situé au 4, rue Laangwiss, Bascharage L-4940 (LU) sous le numéro d’immatriculation n° B214450
  • FlibTravel International Italy SRL dont le siège social est situé via Pola II CAP20124, Milano (IT) sous le numéro d’immatriculation n° MI-2563326
  • FlibTravel International UK Ltd, dont le siège social est situé à Lake House, Market Hill, Royston, SG8 9JN,United Kingdom sous le numéro d’immatriculation 16099856

2. Données personnelles que nous collectons à votre sujet

Lorsque nous utilisons le terme « données personnelles » dans notre Politique de protection des données, nous entendons les informations qui se rapportent à vous et nous permettent de vous identifier, soit directement, soit en combinaison avec d'autres informations que nous pouvons détenir. Vos données personnelles peuvent inclure par exemple votre nom, vos coordonnées, des informations relatives à votre réservation (par exemple votre numéro de référence de réservation, votre itinéraire de voyage) ou des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web et nos apps ou sur la façon dont vous interagissez avec nous.

Nous collectons certaines données personnelles auprès de vous, par exemple, lorsque vous réservez ou achetez un service de transport ou un produit avec nous (par exemple, des produits touristiques et des expériences locales, des transferts, ...) utilisez notre site web ou notre appli, utilisez nos services, contactez-nous ou postulez à une offre d'emploi via notre site web, vous serez redirigé vers la plateforme Skeeled. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles de la part de nos fournisseurs qui vous fournissent des services en notre nom (par exemple lorsque vous donnez votre avis sur nos services), de nos partenaires lorsque vous achetez leurs produits ou services liés au transport ou de tiers qui agissent en votre nom, par exemple nos agents ou d'autres parties qui réservent un service ou un produit pour vous. Si vous réservez un service ou un produit au nom de quelqu'un d'autre, vous devez obtenir son consentement pour utiliser ses informations personnelles.

Nous traitons vos données à caractère personnel uniquement lorsque vous avez donné votre consentement, lorsque cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat que vous avez conclu avec nous ou au respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Nous pouvons traiter des données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime uniquement si cet intérêt n'est pas supplanté par vos droits.

Pour plus d'informations sur les parties avec lesquelles nous pouvons partager vos données à caractère personnel, veuillez consulter la section 7 « Partage de vos données à caractère personnel » ci-dessous.

Catégories de données collectées

Nous pouvons collecter et traiter les catégories suivantes de données vous concernant :

Votre nom, prénom, les informations de contact
(adresse email, adresse postale, numéro de téléphone)
Lorsque vous créez un compte sur nos sites Lorsque vous achetez des produits et services de transport Lorsque vous participez à nos concours, ou lorsque vous choisissez une offre que nous proposons sur nos sites.
Informations concernant vos réservations et votre itinéraire, si vous avez besoin d’une assistance spéciale ou votre régime alimentaire si vous avez des restrictions alimentaires. Ces informations peuvent inclure toute modification de vos réservations et de produits de voyages/transport liés à votre réservation (par exemple, si vous souscrivez une assurance voyage, louez une voiture ou réservez un hôtel en même temps que votre réservation)Lorsque vous effectuez une réservation ou souhaiter gérer vos réservations
Informations sur votre santé, si vous souffrez d'un problème médical susceptible d'affecter votre voyage (voir la section « Données sensibles » ci-dessous pour plus d'informations).Lorsque vous nous fournissez ces informations lors de votre réservation pour exprimer des besoins spécifiques
Données sur les autres passagers de votre réservation et sur la tranche d'âge des enfants faisant partie de votre réservationLorsque vous effectuez une réservation pour le compte d'autres passagers
Informations sur votre transaction, y compris les détails de votre carte de paiementLorsque vous achetez nos produits ou services de transport ou de voyage
Données d’identité comprenant votre état civil complet, votre nationalité, votre date de naissance, votre sexe (si nécessaire), le numéro et le type de votre voyage. Le numéro et le type de votre document de voyage (par exemple, passeport ou carte d'identité), sa date d'expiration et le pays de délivrance.Lorsque vous vous enregistrez pour des itinéraires de voyage spécifiques
Informations relatives à votre réservation et à nos services connexes (par exemple, service de dépôt automatique des bagages, déclaration de perte de bagages)Lorsque vous réservez un service ou un produit par l'intermédiaire de SLG
Informations sur vos achats de produits et services de voyage de nos partenairesLorsque vous achetez nos produits ou services
Vos communications avec nous (par exemple, vos courriels, lettres, appels, ou vos messages sur notre service de chat en ligne)Lorsque vous nous contactez ou nous vous contactons
Vos messages sur les réseaux sociaux qui nous sont adressésLorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux
Vos avis et retours d’expérienceLorsque vous répondez à nos demandes ou participez à nos sondages ou enquêtes
Données sur la façon dont vous utilisez notre site web, notre application, telles que vos recherches de voyages

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou lorsque vous utilisez notre application mobile
Données contenues dans votre CV/formulaire de candidatureLorsque vous postulez à une offre d’emploi publié sur notre site web

Données dites sensibles

Dans le cadre des services que nous vous fournissons, nous pouvons recueillir des informations susceptibles de révéler votre origine raciale ou ethnique, votre santé physique ou mentale, vos convictions religieuses ou la commission ou la condamnation présumée d'infractions pénales. Ces informations sont considérées comme des « données personnelles sensibles » en vertu du RGPD et législation applicable en matière de protection des données. Nous ne recueillons ces informations que lorsque vous avez donné votre consentement explicite et que cela est nécessaire, ou lorsque vous les avez manifestement rendues publiques.

Par exemple, nous pouvons collecter ces informations dans les circonstances suivantes :

  • Pour votre sécurité, si vous avez un problème médical spécifique, vous devrez nous en informer et, le cas échéant, nous fournir un certificat médical.
  • Si vous demandez une assistance spéciale ou toute autre condition d'accessibilité lors de la réservation de nos services ou produits, cela pourrait révéler des informations sur votre santé (par exemple, si vous demandez un fauteuil roulant). Si vous nous informez de vos besoins alimentaires spécifiques, cela pourrait indiquer que vous avez certaines croyances religieuses. De même, lorsque vous nous fournissez les détails de votre document de voyage, votre nationalité peut impliquer votre origine raciale ou ethnique. Si vous nous fournissez votre CV/formulaire de candidature lorsque vous postulez à une offre d'emploi sur notre site web, nous pouvons également déduire des informations concernant votre origine raciale ou ethnique ou vos croyances religieuses.
  • En fournissant des données personnelles sensibles, vous acceptez explicitement que nous puissions les collecter et les utiliser afin de fournir nos services conformément à la présente politique de protection des données.

Si vous ne nous autorisez pas à traiter des données personnelles sensibles, cela signifie que nous pourrions être dans l'incapacité de fournir tout ou partie des services ou produits que vous nous avez demandés.

3. Comment et pourquoi nous utilisons vos données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Pour gérer vos réservations et vous fournir nos services

Lorsque vous réservez un voyage, un transfert ou tout autre de nos services/produits, nous utilisons vos informations pour fournir les services liés à votre réservation, par exemple pour émettre vos billets, vous enregistrer, vous délivrer votre carte d'embarquement ou vous emmener en toute sécurité jusqu'à votre destination. Nous les utilisons également pour modifier vos réservations si vous en faites la demande.

  • Pour communiquer avec vous et gérer notre relation avec vous
    Occasionnellement, nous pouvons avoir besoin de vous contacter par email et/ou SMS pour des raisons administratives ou opérationnelles, par exemple pour vous envoyer la confirmation de vos réservations et de vos paiements, pour vous informer des perturbations et des modifications apportées à votre réservation. Si vous utilisez nos applications mobiles, nous pouvons également vous envoyer des notifications à ces fins. Sachez que ces communications ne sont pas faites à des fins de marketing et qu'à ce titre, vous continuerez à les recevoir même si vous refusez de recevoir des communications de marketing.

Nous utiliserons également vos données personnelles si nous vous contactons après avoir fait demande de contact via le formulaire sur notre site web. Votre opinion est très importante pour nous, c'est pourquoi nous pouvons vous envoyer un courriel ou un SMS pour vous demander votre avis.

Nous utiliserons les communications que vous échangez avec nous et le retour d'information que vous pourriez nous fournir afin de gérer notre relation avec vous en tant que client et d'améliorer nos services et nos expériences pour les clients.

  • Pour personnaliser et améliorer votre expérience client

Nous pouvons utiliser vos données personnelles afin d'adapter nos services à vos besoins et préférences et de vous offrir une expérience client personnalisée, par exemple, si vous réservez fréquemment des trajets vers des lieux spécifiques, en comprenant vos modes de transport préférés. Nous pouvons également recueillir des informations sur la manière dont vous utilisez notre site web, les pages de notre site que vous visitez le plus, les destinations de voyage que vous recherchez et les produits que vous achetez, afin de comprendre ce que vous aimez. Nous pouvons utiliser ces informations pour adapter le contenu et les offres que vous voyez sur notre site web et, si vous avez accepté de recevoir des communications marketing, pour vous envoyer des messages pertinents que nous pensons susceptibles de vous intéresser.

Si vous êtes en train d'effectuer une réservation sur votre compte et que vous quittez notre site web avant d'avoir passé votre commande, nous pouvons vous contacter pour vous aider à terminer facilement votre réservation.

  • Pour vous informer des nouveautés et des offres susceptibles de vous intéresser
    Nous pouvons vous envoyer des communications marketing concernant nos services et nos produits, si vous avez indiqué que vous souhaitiez les recevoir, par exemple lorsque vous créez un compte sur notre site web ou que vous effectuez une réservation auprès de nous. Si vous souhaitez recevoir des communications marketing, nous vous enverrons des nouvelles de notre part, telles que de nouveaux produits susceptibles de vous intéresser ou des offres susceptibles de vous plaire.

En outre, nous vous enverrons également des communications promouvant les produits et services de nos partenaires susceptibles de correspondre à vos intérêts ou préférences, si vous avez indiqué que vous souhaitiez les recevoir.

Veuillez noter que nous ne partagerons pas vos coordonnées et autres données personnelles avec ces partenaires ou d'autres sociétés à des fins de marketing.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'informations sur nos produits et services ou ceux de nos partenaires, il vous suffit de nous en informer en choisissant l'option correspondante avant de confirmer votre réservation. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de communications marketing à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant au bas de tout courriel à caractère marketing que vous pourriez recevoir de notre part. Si vous le préférez, vous pouvez également appeler notre service clientèle pour l'entité concernée du Groupe et exprimer votre préférence pour ne pas recevoir de communications marketing.

  • Pour améliorer nos services, satisfaire nos besoins administratifs et protéger nos intérêts commerciaux
    Les objectifs commerciaux pour lesquels nous utiliserons vos informations comprennent la comptabilité, la facturation et l'audit, la vérification des cartes de crédit ou autres cartes de paiement, la détection des fraudes, la sûreté, la sécurité et les objectifs juridiques, l'analyse statistique et marketing, le test, la maintenance et le développement des systèmes.
  • Pour se conformer à nos obligations légales                                                                                                                    Par exemple, pour se conformer à notre obligation de fournir vos informations aux autorités nationales, le cas échéant. Nous pouvons également traiter vos données personnelles en respect de nos obligations légales pertinentes en vertu de la loi luxembourgeoise du 16 mai 2023 transpose la Directive (UE) 2019/1937 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2019 relative à la protection des personnes qui signalent des violations du droit de l’Union, lorsque vous soumettez un rapport sur notre canal de dénonciation. Notre plateforme est fournie par le prestataire Whisteblower Software. Pour plus d’informations sur la manière dont la plateforme traitera vos données, veuillez-vous référer à notre politique en la matière disponible au lien suivant : Whistleblower Note d’information
  • Pour conclure un contrat ou gérer notre relation contractuelle avec vous
    Lorsque vous postulez à une offre d'emploi sur notre site web, nous traiterons les informations personnelles que vous nous fournissez (par exemple, vos données professionnelles et votre CV), afin de prendre les mesures nécessaires pour conclure un contrat de travail avec vous. Lorsque vous soumettez votre candidature sur notre site web, nous utilisons Skeeled, une plateforme d'acquisition de talents, pour gérer efficacement les candidatures et rationaliser le processus d'embauche. Cette plateforme est conçue pour collecter et stocker en toute sécurité les informations personnelles fournies par les candidats. Pour des informations détaillées sur la manière dont vos informations personnelles sont collectées, utilisées et sauvegardées sur la plateforme, veuillez-vous référer à la Politique de protection des données de Skeeled.

4. Sécurité de vos données

Nous nous engageons à prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre tout traitement non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou l'endommagement accidentels des données à caractère personnel.

Cela signifie que nous adhérons à des normes de sécurité élevées afin de protéger vos données notamment les détails de votre carte de paiement lorsque vous nous les communiquez.

Comme décrit dans la présente Politique, nous pouvons, dans certains cas, partager vos données personnelles à des tiers. Lorsque SLG partage vos données à caractère personnel à un tiers, nous exigeons de ce dernier qu'il mette en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données ; toutefois, dans certains cas, nous pouvons être contraints par la loi de divulguer vos données à un tiers et n'avoir qu'un contrôle limité sur la manière dont ces données sont protégées par ce dernier.

Les données que vous nous fournissez sont conservées dans nos systèmes, qui sont situés dans nos locaux ou dans ceux d'un tiers désigné. Nous pouvons également autoriser l'accès à vos informations par d'autres tiers qui agissent pour nous aux fins décrites dans la présente politique de protection des données ou à d'autres fins approuvées par vous. Vos données personnelles peuvent être consultées et traitées en dehors de l'Espace économique européen (l'Espace économique européen étant l'Union européenne et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, également désignés sous le nom d'« EEE »). Lorsque vos données sont transférées en dehors de l'EEE, nous exigeons que des garanties appropriées soient mises en place conformément au règlement.

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs définis dans la présente Politique ou pour nous conformer à la loi. De plus amples informations sur les durées de conservation spécifiques sont disponibles sur demande.


5. Notification en cas de violation des données

Dans le cas où une violation de la sécurité entraînant accidentellement ou illégalement la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée de vos données ou l'accès à celles-ci (comme l'envoi de données à caractère personnel à un destinataire incorrect ou la perte de disponibilité des données à caractère personnel), nous nous engageons à prendre une décision éclairée sur la nécessité de notifier l'autorité de contrôle compétente dans les 72 heures après avoir pris connaissance d'une telle violation.  Nous nous engageons à vous informer sans délai si la violation de données est susceptible d'entraîner un risque élevé pour vos droits et libertés.


6. Cookies et autres outils de suivi

Afin d'améliorer nos services, de vous fournir un contenu plus pertinent et d'analyser la manière dont les visiteurs utilisent notre site web et notre appli, nous pouvons utiliser des technologies, telles que des cookies, des pixels ou des logiciels de suivi. Sachez que dans la plupart des cas, nous ne pourrons pas vous identifier à partir des informations que nous recueillons à l'aide de ces technologies.

Par exemple, nous utilisons des logiciels pour surveiller les schémas de trafic des clients et l'utilisation du site web pour nous aider à développer la conception et la mise en page du site web afin d'améliorer l'expérience des visiteurs de notre site web.

Nous utilisons également des cookies sur notre site web, notre application mobile ou dans nos courriels. Les cookies sont de petits éléments d'information stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Ils vous permettent de naviguer sur notre site web ou notre appli et nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que la mémorisation des aspects de votre dernière recherche pour rendre les recherches suivantes plus rapides. Vous pouvez refuser et supprimer les cookies si vous le souhaitez ; bien que certains cookies soient nécessaires pour visualiser et naviguer sur notre site web ou notre appli, la plupart des fonctionnalités seront toujours accessibles sans cookies.

• Catégorie 1 : Cookies strictement nécessaires

Ces cookies permettent de fournir des services que vous avez spécifiquement demandés.

Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur les sites web SLG et d'utiliser leurs fonctionnalités pleinement. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés, tels que la facturation électronique, pourraient ne pas être disponibles.

• Catégorie 2 : Cookie de performance

Ces cookies permettent de collecter des données anonymes sur les pages que vous avez visité.

Ces cookies recueillent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent les sites web SLG, par exemple les pages que les visiteurs consultent le plus souvent et s'ils obtiennent des messages d'erreur sur les pages web. Ces cookies ne recueillent pas d'informations permettant d'identifier un visiteur. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Elles ne sont utilisées que pour améliorer le fonctionnement des sites web SLG.

• Category 3 : Cookies fonctionnels

Ces cookies mémorisent les choix que vous faites pour améliorer votre expérience.

Ces cookies permettent aux sites web de SLG de se souvenir des choix que vous faites (tels que votre nom d'utilisateur, votre langue ou vos préférences de voyage) et de fournir des fonctions améliorées et plus personnelles. Par exemple, vous fournir les tarifs des aéroports locaux ou vous rappeler de vous enregistrer en ligne. Ces cookies peuvent également être utilisés pour mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, aux polices de caractères et à d'autres parties des pages web que vous pouvez personnaliser.

Nous avons besoin d'utiliser ces trois catégories de cookies pour maintenir l'efficacité et la facilité d'utilisation des sites web SLG et pour vous offrir une expérience sans faille. En utilisant notre site et nos services en ligne, vous acceptez que nous placions ces types de cookies sur votre appareil.

• Catégorie 4 : Cookie de mesure d’audience / publicitaires

Ces cookies utilisent des informations sur votre navigation afin de rendre la publicité plus pertinente pour vous et vos besoins de voyage.

Ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités plus pertinentes pour vous et vos besoins en matière de voyage. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et pour mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires numériques. Ils sont placés par des réseaux publicitaires tiers en notre nom et avec notre autorisation. Ils se souviennent que vous avez visité les sites web de SLG et cette information est partagée avec d'autres organisations telles que les propriétaires de médias.

Vous pouvez refuser l'utilisation de ces cookies si vous le souhaitez.

Les sites web suivants appartiennent au Groupe SLG:

www.slg.lu
www.nightrider.lu
www.sales-lentz.lu
www.flibco.com
www.travel-pro.lu
www.voyages-leonard.com
www.sightseeing.lu

www.dinnerhopping.lu

www.coolbus.lu

7. Partage / accès à vos données personnelles

Vos données personnelles peuvent être partagées avec d'autres sociétés de notre groupe.

Nous pouvons également partager certaines de vos données à caractère personnel avec les catégories de tiers suivantes ou obtenir vos données à caractère personnel auprès d'elles :

  • Aéroports, autorités gouvernementales, organismes chargés de l'application de la loi et régulateurs, lorsque cela est nécessaire pour vous amener à destination ou exigé par la loi. Par exemple, pour certains itinéraires de voyage, nous sommes tenus par la loi de fournir aux agences de contrôle aux frontières des informations relatives à vos documents de voyage et à votre itinéraire. Ces informations sont connues sous le nom d’« Advance Passenger Information ».
  • Sociétés émettrices de cartes de crédit et de débit. SLG communique certaines de vos données personnelles, notamment les informations relatives à votre mode de paiement et à votre réservation de voyage, à la société émettrice de la carte de crédit ou de débit que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation. Afin d'assurer la sécurité de vos transactions et de prévenir ou de détecter les transactions frauduleuses, nous pouvons également partager vos informations avec notre partenaire chargé de la détection des fraudes.
  • Nos partenaires qui proposent des produits et services liés aux voyages sur notre site web, promeuvent des offres ou coorganisent des concours sur notre site web.

De temps à autre, nous mettons à disposition certaines offres de tiers sur notre site web ou nous publions des concours coorganisés par des tiers. Si vous choisissez d'acheter des produits ou des services proposés sur nos sites web par des tiers, d'accepter des offres ou de participer à un concours, certaines de vos données personnelles, telles que vos coordonnées et vos informations de facturation, peuvent être directement collectées par ce tiers ou lui être divulguées. Ainsi, si vous achetez leurs produits ou services, vos informations peuvent être collectées par ces parties ou leur être transmises. Remarque : nos partenaires ont leurs propres politiques de confidentialité et conditions d'utilisation, sur lesquelles SLG n'a aucun contrôle. Bien que SLG sélectionne soigneusement ces partenaires, elle n'est pas responsable de leurs politiques de confidentialité, de leurs conditions d'utilisation ou de la manière dont ils traitent vos données à caractère personnel. Veillez à consulter les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation pertinentes de ces partenaires avant d'acheter leurs biens ou services, d'utiliser leurs sites web, applications ou services ou de leur fournir des données à caractère personnel.

  • Nos hôtels et croisiéristes partenaires

Nous pouvons être amené à partager vos données personnelles avec nos hôtels et croisiéristes partenaires afin d’organiser votre séjour et garantir une expérience optimale.

  • Autorités
    Nous pouvons partager vos données personnelles lorsque la loi de toute juridiction à laquelle SLG peut être soumis l'exige. Sur notre site web, nous proposons des liens vers des sites web de tiers qui sont soumis à des politiques de protection de la vie privée distinctes. Veuillez noter que la présente politique de protection des données ne s'applique pas à ces sites web et que SLG n'est pas responsable des informations que des tiers peuvent collecter par l'intermédiaire de ces sites web.

8. Vos droits sur vos données personnelles

En résumé, vous bénéficiez des droits suivants en vertu du RGPD :

  • Droit d'accéder aux données à caractère personnel vous concernant qui vous ont été communiquées et, le cas échéant, d'en obtenir une copie
  • Droit de demander que vos données soient rectifiées ou corrigées si vous les trouvez incomplètes ou inexactes
  • Droit à l'effacement de vos données, sauf s'il existe un motif légitime impérieux justifiant leur conservation
  • Droit de s'opposer à tout moment au traitement de vos données, y compris la possibilité d'opt-out, à moins qu'un motif légitime ne prévale sur vos intérêts et vos droits et libertés
  • Le droit de demander la limitation du traitement de vos données
  • Le droit à la portabilité de certaines données, c'est-à-dire le droit de les recevoir dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin qu'elles puissent être envoyées à un autre « responsable de traitement »

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande rapidement et dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. En fonction de la complexité de la demande et du nombre de demandes à traiter, nous avons la possibilité de prolonger ce délai de réponse de deux mois. Vous serez informé de cette prolongation et des raisons du retard dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. Nous nous réservons le droit de rejeter la demande si, sur la base de celle-ci, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier ou si la demande est jugée excessive ou infondée. Les motifs du refus vous seront notifiés dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. Nous pouvons également exiger le paiement de frais raisonnables en cas de demandes infondées ou excessives, en particulier si elles sont répétitives.

Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un courrier électronique à l’adresse électronique de l’entité SLG concernée, qui figure à la Section 11 « Informations de contact » ci-dessous.

De manière générale, si vous n'êtes pas satisfait du traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez introduire une réclamation en envoyant un message, un courriel ou une lettre à l'entité commerciale concernée mentionnée à la Section 11 « Informations de contact » ci-dessous.

 Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre demande, vous pouvez également déposer une plainte auprès de la Commission nationale pour la protection des données (informations disponibles sur le site web www.cnpd.public.lu) ou auprès de l'autorité de contrôle compétente de votre lieu de résidence habituel.

9. Mises à jour de notre Politique de protection des données

Nous pouvons périodiquement mettre à jour la présente politique de protection des données afin de refléter les modifications apportées à nos pratiques en matière de protection des données ou aux lois pertinentes.

La présente politique de protection des données a été mise à jour pour la dernière fois le : 27/09/2024.

10. Informations de contact

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente politique de protection des données doivent être adressés à notre délégué à la protection des données, à l'adresse suivante gdpr@slg.lu.

Veuillez-vous référer au tableau ci-dessous pour les demandes spécifiques qui concernent uniquement l'entité SLG qui vous intéresse :

TravelPro S.A.gdpr@travel-pro.lu
FlibTravel International S.A. (flibco.com) gdpr@flibco.com
Autocars Sales-Lentz S.A.gdpr@sales-lentz.lu
SLA S.A.gdpr@sales-lentz.lu
SL Belgium SA (flibco.com) gdpr@flibco.com
Léonard Travel International S.A.gdpr@voyages-leonard.be
Keywi S.A.gdpr@sightseeing.lu
FlibTravel International Italy SRL (flibco.com) gdpr@flibco.com